SITE WEB NON MARCHAND OU SITE VITRINE, QUELLE DIFFÉRENCE AVEC UN SITE E-COMMERCE ?

Faire le tri dans tous ces termes d’agences web n’est pas forcément évident pour le commun des mortels, nous vous aidons à traduire les différents termes utilisés par les professionnels du web dans cet article !
Un site non marchand ? C’est un site vitrine !
Finalement c’est assez simple, lorsque vous demandez à votre studio de développement web un site internet qui ne vendra pas d’articles en ligne et n’aura pas de module bancaire : c’est un site vitrine.
Dans le sens où vous présenterez vos produits et vos offres, sans en faire la vente en direct depuis le site.
Un site e-commerce, c’est un site qui peut vendre vos articles, services ou produits
Votre entreprise est un hotel cherchant à proposer de la réservation en ligne, un restaurant proposant la livraison à domicile de vos plats avec paiement en ligne, ou une boutique de prêt-à-porter disposant d’un module de click and collect. Pour tous ces exemples, votre site sera caractérisé de site de vente en ligne, donc de site e-commerce. Que vous vendiez des biens ou services.
Comment bien choisir quel type de site créer ?
La version simple : contactez-nous et nous vous aiderons à faire le tri et choisir la solution qui vous conviendra le mieux.
Sinon, pour résumer, si votre site internet est à visée commerciale, vous créez alors un site de vente en ligne, si ce n’est pas le cas, votre site est un site de présentation ou site vitrine.